La chapelle abrite de nombreuses œuvres picturales, dont certaines réalisées par des grands maîtres tels que Mignard ou Parrocel.
Ce patrimoine a malheureusement subit les affres du temps, que ce soit du aux mésaventures des périodes difficiles de notre Histoire ou des petits insectes qui ont considéré que ces belles toiles constituaient un logement de premier choix.
Plusieurs de ces oeuvres ont donc besoin d’êtres restaurées et cela a un coût que ni la confrérie, ni l’Etat (malgré nos démarches) ne peuvent prendre seuls en charge.
Vos dons ont déjà permis de restaurer plusieurs tableaux de Nicolas Mignard, et nous vous en remercions, mais il en reste encore!
Il est donc fait appel à de généreux mécènes/donateurs/bienfaiteurs pour nous aider à financer ces restaurations.
Cela peut se faire dans un tronc, à la quête pendant la messe ou encore en adressant un chèque à l’ordre de la Confrérie.
Sachez qu’en nous envoyant votre chèque vous pouvez nous demander un reçu fiscal qui vous permettra de déduire jusqu’à 66% de votre don sur vos impots sur le revenu. Ainsi, à titre d’exemple, un don de 200€ ne vous revient au final qu’à 68€.